Hinami
Bienvenue sur Hinami !

Si vous êtes fan du Japon, ce forum est fait pour vous !
Vous y trouverez des espaces consacrés à la culture japonaise, la musique, les mangas, la japanamition, les traditions et pleins d'autre choses !

Merci d'être passé sur le forum !
Cordialement, TsukiMoon

Hinami

Hinami est un forum consacré au Japon : manga, japanimation, culture, gastronomie, ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Joe Hisaishi

Aller en bas 
AuteurMessage
TsukiMoon
Webmaster
Webmaster
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 22
Localisation : Dans les ténèbres du monde

MessageSujet: Joe Hisaishi   Sam 30 Juin - 16:17

Joe Hisaishi




Joe Hisaishi (久石 譲), ou plutôt de son vrai nom Mamoru Fujisawa (藤澤 守) est un compositeur japonais. Il est également pianiste, chef d'orchestre et parolier japonais. Il est né un 6 décembre 1950 à Nagano.

En 1969, Joe Hisaishi rentre au Kunitachi College of Music, et il se mettra à composer à partir de 1974 des musiques et également des génériques de dessins animés (exemple : Maison Ikkoku), mais il continuera avec des documentaires, des dramas, des publicités ainsi que des albums Funk. Même si Joe Hisaishi est un grand compositeur, cela ne l'a pas empêché d'écrire 3 livres, et aussi d'être le réalisateur de son premier film : Quartet (scénario et musique). Il a aussi était le directeur de la programmation du nouvel orchestre philharmonique du Japon.

A partir de 1984, il connait son premier grand succès en réalisant la musique de Kaze no Tani no Naushika (Nausicaä de la vallée du vent) de Hayao Miyazaki. Depuis ils font de nombreuses collaborations : Le Château dans le ciel (en 1986), Mon voisin Totoro (en 1988), Kiki la petite sorcière (1989), Parco Rosso (1992), Princesse Mononoke (en 1997), Le voyage de Chihiro (2001), Le Château ambulant (2005), Ponyo sur la falaise (2008). Joe Hisaishi ne composera que les films de Hayao Miyazaki dans ceux du studio Ghibli.

En 1991, certains producteurs de Takeshi Kitano vont demandés à Joe Hisaishi de créer la musique du film "A scene at the sea" (en 1991), depuis cette collaborations ils en feront de nombreuses jusqu'en 2002, le dernier film pour lequel Joe Hisaishi a composé est "Dolls"

En 2001, Joe Hisaishi signe sa première composition hors Japon : c'est en France qu'il met en musique un film d'Olivier Dahan, Le Petit Poucet.

En 2004, il signe une nouvelle partition pour le classique du cinéma muet Le Mécano de la « General » de Buster Keaton, qui donna lieu à un ciné-concert mémorable lors de la clôture du Festival de Cannes de la même année.

En 2005, on fait appelle à lui pour composer un film hongkongais (A Chinese Tall Story), ainsi qu'un coréen (Welcome to Dangmakgol). Grâce à son talent, Joe Hisaishi est demandé aux quatre coins du monde

Le 23 juin 2011, il se déplace en France pour donner un concert caritatif au Zénith de Paris en faveur des sinistrés du tsunami ayant frappé le Japon en mars de la même année.

Joe Hisaishi fait partit aujourd'hui des 10 plus grands compositeurs de cinématographie.



Voilà pour cette biographie de mon compositeur préféré *o*


A très bientôt !
Cordialement, TsukiMoon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hinami.lebonforum.com
 
Joe Hisaishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques Tibétaines, Chinoises & autres...
» [NEWS FILM] Le Prochain Miyazaki - Kaze Tachinu
» Hauru no ugoku shiro (Le Château Ambulant)
» Le petit poucet [Joe Hisaishi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hinami :: Musique :: Biographie groupe / Chanteur / Compositeur / Musicien :: Biographie compositeur-
Sauter vers: